Busrides is in the beta phase of development. Regular site updates are made to enhance your experience!

× Success! Thank you for your feedback.

Série Innovision de FWD50 Épisode 6 - Rhétorique et débat raisonné

Malgré les bonnes solutions que le gouvernement peut offrir à la myriade de problèmes que nous partageons (comme la sécurité publique, le système de santé, l’éducation, la pension alimentaire), la confiance envers les institutions publiques n’a jamais été aussi basse. Autour du monde, les divisions politiques et la hausse de communications numériques non réglementées et à bas prix poussent les pays à débattre le rôle de leurs leaders et la balance entre l’individuel et le collectif.

En réponse à cette crise de confiance, nous nous plongeons pleinement dans la démocratie résiliente cette année. Alors que nous planifions FWD50 cette année, nous avons parlé avec des centaines de fonctionnaires, d’universitaires, de leaders en technologie civique et d’innovateurs extraordinaires. Plusieurs d’entre eux seront sur notre scène en novembre.

Lire la transcription complète ici.

L’un de mes passe-temps préférés est introduire deux personnes qui auraient dû se rencontrer il y a bien des années, et les regarder découvrir à quel point ils ont des choses à se dire. J’ai rencontré ces deux personnes et j’avais besoin de les réunir, et c’est donc de que j’ai fait pour cet épisode de FWDThinking.

Jamie Joyce catalogue tous les arguments importants du monde pour nous donner un cadre pour comprendre les problèmes épineux, comme les changements climatiques, et les arguments controversés. Et Dre Yin Yin Lu, qui se décrit comme une scientifique des données, a fait son doctorat sur la rhétorique du Brexit. Bien comprendre la structure des arguments et le rôle de la rhétorique pour la prise de bonnes décisions en tant que société est essentiel. Il m’a fait donc un immense plaisir d’introduire deux personnes qui s’attaquent au même problème à des fins différentes, mais complémentaires.

Attendez-vous à une vaste discussion dans laquelle nous parlons de la pensée système 1 et système 2 de Daniel Kahneman, de la programmation neurolinguistique, d’économie comportementale, et même de la nature de la vérité. Nous avons fait un casse-tête mathématique, et je me suis fait donner une leçon sur les pièges à clics alarmistes. C’était excellent.

Alistair Croll

Alistair is an entrepreneur, author, and event organizer. | Alistair est un entrepreneur, un auteur et un organisateur d'événements.